En dégustant une crêpe à la farine de châtaigne, je me suis souvenue d’une fabuleuse recette de pâte à tartiner que je préparais quand mes enfants étaient petits ! Saine et succulente, c’est l’alternative parfaite aux pâtes à tartiner industrielles, souvent trop sucrées et contenant trop de matières grasses saturées.
Le sirop d’agave, composé essentiellement de fructose, possède un index glycémique plutôt bas et vous permet de sucrer à votre convenance sans faire grimper votre glycémie. Quant à la purée de noisettes Jean Hervé, composée à 100% de noisettes bio lentement écrasées à la meule de pierre, c’est un vrai délice !
Enfin, pour toutes mes recettes au chocolat, j’utilise l’excellent chocolat noir 70% Rapunzel que vous trouverez en vrac au Fenouil Sargé (rayon boulangerie). Bref, si une envie de crêpes vous titille, essayez cette pâte à tartiner… vous ne devriez pas le regretter ;-)
Pâte à tartiner au chocolat noir et aux noisettes

Ingrédients
- 15 cl de boisson végétale à la noisette* et céréales*
- 5 cl de sirop d’agave
- 65 g de chocolat noir 70%
- 75 g de purée de noisette* *peut contenir des allergènes
Instructions
- Verser la boisson végétale aux noisettes dans une casserole, puis ajouter le sirop d’agave et le chocolat coupé en morceaux.
- Mélanger à l’aide d’un fouet et attendre que le chocolat soit complètement fondu.
- Incorporer la purée de noisette et mélanger à nouveau.
- Verser la préparation dans un pot en verre, laisser refroidir et déguster ! Cette pâte à tartiner se conserve une semaine au réfrigérateur.