Nous sommes en juin et il n’a échappé à personne que le thermomètre affiche des températures qui montent, qui montent… à n’en plus finir ! Pour se rafraîchir, une seule solution : boire de l’eau… et c’est encore plus agréable si elle est délicatement aromatisée (-:
Je vous ai concocté sur un coup de tête trois « recettes » parfumées, simples, peu coûteuses et sans sucre ajouté qui vous aideront à mieux supporter la chaleur ambiante. Laissez-vous tenter par ces boissons désaltérantes, vous m’en direz des nouvelles !
(Pssst… en fin de semaine, je partagerai avec vous ma recette de sorbet express aux fruits d’été : melon, abricot, pêche, fraise… il y en aura pour tous les goûts !)
Eau aromatisée menthe-citron

Ingrédients
- 1 pichet de 2 litres d’eau filtrée ou osmosée
- 1 gros citron (ou 2 petits citrons)
- 1 bouquet de menthe fraîche
Instructions
- Rincer la menthe, laver le citron et le découper en fines rondelles.
- Placer le tout dans le pichet d’eau filtrée et laisser macérer au moins douze heures au réfrigérateur.
- Au moment de déguster l’eau aromatisée, presser les rondelles de citron et consommer sans modération !
Eau aromatisée basilic-fraise

Ingrédients
- 1 pichet de 2 litres d’eau filtrée ou osmosée
- 250 g de fraises parfumées
- 1 citron
- 1 bouquet de basilic
Instructions
- Laver les fraises, les équeuter et les couper en quartiers.
- Laver les feuilles de basilic et les ciseler grossièrement.
- Laver le citron et le découper en fines rondelles.
- Placer le tout dans le pichet d’eau et laisser macérer au moins douze heures au réfrigérateur.
- Au moment de déguster l’eau aromatisée, presser les rondelles de citron et consommer sans modération ! Récupérer les fraises pour aromatiser un yaourt :-)
Eau aromatisée romarin-thym-orange

Ingrédients
- 1 pichet de 2 litres d’eau filtrée ou osmosée
- 2 oranges à jus (ou 20 cl de jus d’orange Biocoop hors saison)
- 1 citron
- 1 bouquet de romarin
- 1 bouquet de thym
Instructions
- Laver les branches de thym et de romarin.
- Laver les oranges et les découper en fines rondelles.
- Laisser macérer au moins douze heures au réfrigérateur.
- Au moment de déguster l’eau aromatisée, presser les citrons et consommer sans modération ! Récupérer les fraises pour aromatiser un yaourt :-)