☀ Avec le beau temps que nous avons eu ce week-end, je n’ai pas pu m’empêcher de saliver en pensant à tous les petits plats gourmands et estivaux que je pourrai bientôt mitonner ! D’ailleurs, je n’ai pas pu résister et j’ai utilisé cette délicieuse recette samedi dernier en animation (merci Véronique !).
Accrochez-vous bien car cette quiche est réellement sa-vou-reuse ! Croustillante grâce au fromage et à la pâte feuilletée, moelleuse grâce aux champignons et aux tomates, goûteuse grâce à la moutarde et au chèvre… Bref, un vrai délice que je me devais de partager avec vous !
Si vous ne savez pas quoi cuisiner ce soir et que vous vous lancez, dites-moi ce que vous en pensez en commentaire (et si vous avez des variantes, je suis preneuse) :-)
Préparation : 25 minutes • Cuisson : 20 minutes • Pour 6 personnes
Une recette de Véronique, salariée du Fenouil
Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée*
- 1 oignon rouge
- 1 poivron vert
- 1 poivron rouge
- 1 gousse d’ail
- 100 g de champignons de Paris
- 1 tomate
- 100 g de lardons
- 1 crottin de chèvre*
- 150 g de bleu d’Auvergne*
- 1 c à s de moutarde*
- 2 œufs*
- 3 c à s de crème fraîche* (facultatif)
- huile d’olive
*peut contenir des allergènes
- Émincer l’oignon, couper le poivron et les champignons en lamelles et la tomate en rondelles.
- Faire revenir l’oignon et le poivron dans l’huile d’olive. Dans une autre poêle, cuire les champignons avec un peu d’huile.
- Ajouter les lardons aux champignons.
- Cuire à part les tomates avec une gousse d’ail, sans « casser » les rondelles.
- Préchauffer le four à 180°C puis étaler la pâte dans un moule et la badigeonner de moutarde.
- Couper 6 ou 7 tranches de fromage de chèvre et les déposer sur la pâte avant d’ajouter la garniture (poivrons, champignons et lardons).
- Déposer délicatement par-dessus les rondelles de tomate.
- Découper quelques dés de bleu et les poser sur la quiche.
- Battre deux œufs puis ajouter la crème fraîche. Mélanger le tout, saler et poivrer. Verser sur la quiche.
- Cuire 15 à 20 minutes à 180°C.