Séverine, salariée du Fenouil et spécialiste du rayon vrac, vous transmet sa recette de biscuits très complets pour le goûter des enfants. Cette recette est non seulement un bon moyen d’utiliser des bananes très mûres, mais elle est aussi très économique : 0.15€ l’unité. Qui dit mieux ?
Cette recette est sans œuf, sans lait ni produit animal. Vous pourrez même supprimer le sirop d’agave pour obtenir des biscuits sans sucre ajouté. Réalisée en totalité avec des ingrédients vendus en vrac pour réduire les emballages, cette recette est 100% écologique !
Préparation : 10 minutes • Cuisson : 20 minutes • Pour 25 biscuits
Ingrédients :
- 2 bananes bien mûres
- 20 g de sirop d’agave (facultatif)
- 25 g d’huile d’olive
- 50 g de poudre de noisettes*
- 65 g de petits flocons d’avoine*
- 60 g de gros flocons d’avoine*
- 30 g de farine d’épeautre* T80
- 2 g de bicarbonate de sodium alimentaire
- 1 poignée de noisettes*
- 6 dattes medjool
- 1 pincée de sel
*peut contenir des allergènes
- Dans un saladier, écraser les bananes avec le sirop d’agave et l’huile d’olive.
- Ajouter la poudre de noisettes, les petits et les gros flocons d’avoine. Bien mélanger puis ajouter la farine, le bicarbonate et le sel.
- Hacher grossièrement les noisettes et les dattes puis les ajouter au mélange.
- Préchauffer le four à 180°C (th 6).
- A l’aide d’une cuillère à café, déposer des petits tas de pâte sur la plaque du four huilée et enfourner pour 20 minutes de cuisson.
- Laisser refroidir sur une grille et déguster.