☀ Voici une petite recette pour ensoleiller votre cuisine d’été. Un pesto au basilic avec des cerneaux de noix et un zeste de citron pour titiller les papilles et apporter une note de fraîcheur !
Chaque été, je m’offre une très bonne huile d’olive pour sublimer mes salades, tomates et autres légumes estivaux. J’aime particulièrement l’huile fruitée de Baena, du domaine Nuñez de Prado (Andalousie). Son intensité et sa complexité aromatique enchantent mon palais !
Cette huile d’olive au fruité mûr est une pure merveille, vendue à un prix très raisonnable pour une huile bio de cette qualité. L’huile est obtenue par un lent processus d’égouttage des olives sans pression, ce qui implique à la fois un faible rendement et un nectar de qualité optimale. Le top de l’huile d’olive bio espagnole, que vous pourrez dénicher dans nos cinq magasins !
Préparation : 10 minutes • Sans cuisson • Pour 1 pot de pesto
Ingrédients :
- 125 g de feuilles de basilic
- 2 gousses d’ail
- 75 g de cerneaux de noix*
- 15 cl d’huile d’olive fruitée
- 1 citron
- sel et poivre
*peut contenir des allergènes
- Prélever le zeste du citron.
- Presser les gousses d’ail.
- Laver, égoutter et sécher le basilic.
- Dans un blender, mettre les ingrédients suivants : le basilic, les cerneaux de noix, l’huile d’olive, l’ail pressé, le zeste de citron, le sel et le poivre. Mixer et déguster !
- Conserver 2 jours au réfrigérateur.